samedi 12 septembre 2015

Stormfiends


The furious Skaven abominations!


Guerriers des Royaumes Mortels, je vous salue!

Voici la suite de mon unité de Stormfiends, deux nouveaux membres que je vous propose de découvrir dans une petite vidéo BDK360!


switch to HD 1080p





Au final, ces 3 bêtes féroces ont été assez longues à peindre, de part leur simple nature. Ce sont des monstres, gros comme des Dreadnoughts, mais avec globalement la même densité de détails que des personnages à échelle 28mm.
Je ne vais pas blâmer le designer, ces figurines sont fidèles au concept d'origine (hormis les quelques altérations que j'ai apporté pour les "chaotiser"), elles ont malgré tout été un vrai régal à peindre.



Je ne reviens pas sur les couleurs utilisées, tout ceci à été abordé dans l'article sur le premier membre de l'unité, que vous pouvez retrouver en cliquant sur cette image:

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2015/07/the-vermin-prince.html


Jetons maintenant un coup d'oeil aux deux petits nouveaux!


Le premier d'entre eux est un petit veinard, il s'est vu doté de deux Warpfire Projectors, des lance-flammes qui lui permettent d'arroser l'ennemi pendant que lui et ses potes foncent pour les réduire en pulpe.

J'ai simplement retiré les embouts de canons pour les remplacer par des gargouilles de la grappe de véhicules du chaos (normalement destinées aux bolter-lourds). J'ai sculpté la jonction pour donner l'impression d'une plaque de métal qui épouse vaguement la forme sphérique juste derrière.





Le canon "au repos" a reçu un reliquat de flamme de son précédent tir, sculpté en green stuff.


L'intégration de l'arche chaotique a été un sacré dilemme sur celui-ci, ne possédant pas d'armure dorsale mais deux grosses cuves de gazs sur les épaules. Mon essai le plus concluant a été de l'intégrer au harnais du brain-rat, comme si elle était soudée à celui-ci.
Au final l'arche est beaucoup plus basse que les deux autres, mais ça fait une sorte de méga-couronne pour le petit rat, ça m'a fait marrer!


J'ai remplacé les trois pointes sur la tête par une grosse lame de plaque frontale de Juggernaut, pour renforcer l'aspect brutal du personnage (certains diront: "comme s'il en avait besoin..." et ils auront raison)

Le troisième membre est probablement le plus jazzy! Je l'ai équipé de Shock Gauntlets parce que j'aime bien ces armes et que c'était l'opportunité d'introduire une autre couleur dans l'unité et d'en faire un personnage atypique.




Au niveau du schéma, je me suis malgré tout heurté à une difficulté: tous mes tuyaux sont peints en turquoise sur les deux autres, je les ai donc naturellement peints dans cette couleur au début, mais avec le rouge de l'armure et le vert de la Malepierre, ça faisait vraiment sapin de Noël!
Je les ai donc repeints en vert, en en conservant tout de même un en turquoise sur la réserve d'énergie.


Un autre dilemme a été la peinture des tuyaux cousus. Je pensais les peindre en noir comme le reste des tissus, mais comme ils sont d'un diamètre supérieur aux autres tuyaux, ça aurait fait un peu lourd (en plus d'être long et fastidieux à traiter en éclaircissement intensif).
Je m'en suis donc remis à mes fidèles Kouzes à qui j'ai soumis plusieurs propositions, et ils ont choisi le patchwork peau et cuirs, très tendance dans les Royaumes du Chaos cet été.
Au final ça a été rapide à faire et je trouve que ça rend bien. Merci les mecs! :-)




Voilà les chefs, c'est tout pour aujourd'hui!
J'espère que ces Stormfiends vous plaisent, il est pas exclu que je rajoute deux membres à l'escouade, en fonction de comment ils se comportent en jeu.


7 commentaires:

  1. Great stuff, really makes me want to add some Skaven to my Nurgle army now!

    RépondreSupprimer
  2. Le premier stormfiend était magnifique, ses deux copains le sont tout autant. J'aime particulièrement les modifs sur le warpfire projector. Et les socles sont juste géniaux. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. De vraies merveilles mec. ;)
    L'illustration toshopée est mieux que sur la boîte !

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  4. Du lourd ! Continue à nous gâté :p !

    RépondreSupprimer
  5. Très très beaux storm-fiends. J'adore les flammes warp sculptées pour le premier et les effets de peaux sont toujours bluffants. Très belle unité.
    vistenholder

    RépondreSupprimer
  6. I hate using this word, but...I can't find another. AMAZING!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos commentaires!
    Many thanks for the comments!

    really makes me want to add some Skaven to my Nurgle army now!
    I think you should! Skaven bring that sneaky nature that the chaos army rarely have.

    J'aime particulièrement les modifs sur le warpfire projector.
    +
    J'adore les flammes warp sculptées pour le premier et les effets de peaux sont toujours bluffants.

    Cool! Content qu'ils vous plaisent!

    De vraies merveilles mec. ;)
    L'illustration toshopée est mieux que sur la boîte !


    Merci mecton! C'est cool qu'ils te plaisent, parce qu'en terme de ratons t'en connais un rayon!

    Du lourd ! Continue à nous gâté :p !

    Je vais faire au mieux! ;)
    Prochaine figurine pour cette armée: un Grey Seer!

    I hate using this word, but...I can't find another. AMAZING!

    Cheers dude!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.