samedi 30 mai 2015

Larg's hobby room

"On peint comme on range sa chambre" avait dit un jour un illustre figuriniste... J'aime à croire que mon atelier sera plus propre un jour et de façon plus durable! 

 
A mon tour de vous présenter ma hobby(s) room. C'est derrière cette porte, attention chantier, port du casque obligatoire! Et n'oubliez pas le guide à la sortie... 





On reste dans le mobilier suédois, mais dans un style plus champètre, avec une atmosphère moins dark que chez le Morpion, en bois, blanc.  Je peux ainsi profiter de l'impériale lumière naturelle du jour. L'espace de la pièce est suffisant pour y mettre une table le cas échéant, l'atelier vélo en cas de casse ou un lit pour un invité. C'est pas génial? Et puis avec la chaise à roulette, je surfe d'un atelier à l'autre. 
Je passe généralement le plus de temps sur la table à gauche de la fenêtre pour l'espace et la lumière. Mais ils m'arrive très fréquemment de travailler directement sur les établis dédiés, surtout quand j'ai plusieurs projets en même temps. Je dispose un fond blanc à côté de l'écran pour les prises du vues, très pratique lorsque l'on veut prendre des photos en cours sans avoir à se faire une place sur le bureau. Les cartons en haut? Quelques figurines en attente de déballage. Et dans le salon la pièce de l'autre côté de la porte, on peut voir les étagères à codex et bouquin de peinture. Pour les armoires, vous verrez plus bas...




Le coin des joies du scalpel. C'est là que mes bouts de plastiques attendent un coup de scalpel, un petit ponçage, un rebouchage ou une goutte de colle.  Le chauffage pour l’hiver, un carton remplie de bitz, des petites boîtes pour les flocages et divers éléments pour les socles, bref tout l'attirail pour accompagner le bonhomme jusqu'à la sous couche.  En ce moment, beaucoup trop de projets en parallèle s'y côtoient.


 Faut dire que ça bouchonne sévère du côté de la peinture. Tous mes pots sont là ou presque. Les pinceaux, les mediums et l'inévitable palette humide à demeure dans un petit tupperware.


Et si je ne fais pas des bonhommes? Je fais des décors. Bon c'est plus rare, mais j'aime bien aussi. J'aurais bien de quoi remplir plusieurs tables avec tous les cartons de récup' que j'ai. Un jour peut-être. Et je vous avais déjà dit que je buvais beaucoup de chocolat chaud?


Le vrai centre névralgique: la zone aéro. Comme il y a beaucoup de place, c'est en général là que je fais réellement la majorité du boulot. L'aéro bien sûr, mais le grattage et la peinture au pinceau, mais aussi la rédaction de cet article. Et puis quand j'ai un coup de mou ou une idée, j'ai toujours mes bitz dans les tiroirs à portée de main, prêt à farfouiller. Voilà pour l'atelier. Passons aux armoires secrètes.


Sans ordre de préférence, voici l'armoire à White Scars, soutenus par quelques spectre de la légion des damnés. 


Viens l'armoire à Ork, les vrais, les ta moué.  Les étagères sont encore en désordre suite à un test de discorde raté.


Enfin, une petite étagère de Culte Mechanicus et un début de Pandémonium genesis au milieu de trophées et de figurines détentes. Pour les autres étagères, c'est une autre histoire, pour un autre blog...

Voilà. Encore une fois, n'oubliez pas le guide. 

A suivre...

5 commentaires:

  1. mais ces seaux de pureté vikings sont ceux de l'illustre tournois de mon ami Hellbrand Grimm!!! bravo 3 récompenses en 2014
    sinon pour la hobby room c'est plus suédois que morback mais tout aussi garni ça donne envie

    RépondreSupprimer
  2. Hello Matdub,

    Eh oui, c'est bien les trophées du Tournois des Vikings. J'adore ce petit diplome et je trouve qu'il va très bien sur ma porte. Pour le reste, au final, je crois que la Morback's room est tout autant design in Sweden que la mienne, mais dans un autre style.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Nous avons rencontré un petit problème de postage intempestif d'article ^^.
      Nous n'allions pas écourter la parution en tête de page de l'article de Daouide pour vous montrer un ancien article...

      Merci pour ton message qui nous a permis de nous en rendre compte.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.