vendredi 9 janvier 2015

Les Belluaires Euryalé et Sthéno








Voilà, on y est, la dernière unité de ma liste Dark Eldar. Ca fait presque 2 ans jour pour jour que j'ai commencé ce projet. Dés le départ j'avais une idée très précise de ce que je voulais et de l'esprit que devait avoir cette armée. Les belluaires en faisaient déjà partie.

Je peux enfin vous les présenter. Voici la meute !














J'ai repris le schéma de couleur vert pétant de mes wychs. J'aime bien passer d'un schéma à un autre pour une même armée. Ca me change vraiment tout en restant plutôt cohérent avec le reste.

Je ne pense pas avoir déjà donné la recette de ce schéma vert. Comme je n'en aurai peut être plus jamais l'occasion, je vous la livre aujourd'hui.





Le vert Flashy des arènes de l'hydre hérissée


Sur une base de sous-couche noire et blanche, il vous faudra :

- Du diluant aéro "maison". C'est à dire un mélange 1/1 d'eau déminéralisée et de liquide lave vitre (celui qu'on trouve en spray et qui contient du savon et de l'alcool...)

- Peinture Prince August GAMES jaune fluo G103

- Peinture Prince August GAMES vert fluo G104

- Peinture Games Workshop Dark Angels Green






Dans un flacon vide, je prépare un mélange de G103 et de diluant jusqu'à obtenir quelque chose de bien liquide.





Je pulvérise ce mélange sur les parties supérieures les plus exposées à la lumière.





Je réalise un mélange de Dark Angels Green et de diluant. Il faut bien mélanger pour que ça soit bien homogène.





Inversement à ce que j'ai fait précédemment avec le jaune, je pulvérise ce mélange sur les parties inférieures de la figurine à l'emplacement des ombres.





Dernière couleur, le vert fluo. Pareil que précédemment pour le mélange et dilution.





Cette fois je pulvérise cette couleur en essayant d'épargner les ombres et les parties les plus exposées à la lumière.




Voilà le résultat. C'est bien flashy, c'est tout ce que j'aime !




J'ai encré un peu plus les creux à la peinture à l'huile avec un mélange de noir et de vert. Plutôt que de vous expliquer (mal) cette technique, je préfère vous envoyer directement sur le blog de celui qui me l'a apprise.
C'est là : Stras Wars





La galerie des fauves 














































Pour ceux que ça intéresse, quelques photos avant peinture








Vous pouvez retrouver toutes ces photos ici :





Plus de théo'agonie avant un moment. J'espère que cette aventure vous aura plu, inspiré, dégoûté... Tout est bon à prendre !

A+

7 commentaires:

  1. Une bien belle unité pour conclure ( temporairement j'espère) une bien belle armée.
    Des piéces variées bien harmonisées par une peinture au top !
    Et super tuto sur le vert.

    BK

    RépondreSupprimer
  2. Salut! encore une fois tu nous a sortie une superbe unité.Qui colle très bien au reste de ton armée.

    Mais j'ai deux questions à te poser.
    Aurais tu d'autre projet en cours ou futur?
    Pourrait on avoir une petite photo de toute ton armée au grand complet?

    Merci d'avance

    Sev.

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Merci pour ces compliments ;-)
    Rassurez-vous, j'ai tout un tas de projets en cours ET à venir... J'ai même bien plus de projets que je ne peux en réaliser malheureusement...
    J'ai prévu de faire de belles photos d'armée pour conclure ce chapitre.
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude beau travail.
    J'adore le vert flashi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Bitz Box. Moi aussi j'aime quand c'est flashi ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.