samedi 23 août 2014

Kaptain Grot'nout

Space Pineapple, Terreur des nébuleuses du Sud.


Les tambours de guerre retentissent, les Orks sont aux portes de Gretchingrad, prêts à raser la ville pour prélever leur tribut d'esclaves. Marcel Moustache n'a pas le choix, il doit faire appel au pire Freebooter Grot de la galaxie: Kaptain Grot'nout, son beau-frère et ennemi de toujours, qui commande un terrifiant Gorkanaut.


Et quoi de mieux pour apprécier la bête qu'une petite vidéo BDK 360?!

switch to HD 1080p

Revenons un peu sur la conversion:


Le thème "Freebooter Grot" s'est imposé dès le début. Ma source d'inspiration a bien évidemment été les Flashgitz, avec comme principaux attributs les chapeaux et sabres de pirate, un gros fling plein de dakkas et des bannières dorsales.




J'ai rajouté pas mal de câbles un peu partout. Ce Gorkanaut ayant été volé à un Mek peu attentif, les Grots l'ont certainement pas mal rafistolé (et amélioré!)





L'ensemble des éléments blancs sont bien sûr en carte et tubes plastique. Les jointures de plaques ont été comblées au green stuff lorsque c'était nécessaire.




Je voulais créer un certain nombre de scénettes (les grots s'y prêtent bien). La principale est sur le toit du Gorkanaut, réhabilité en pont de bateau d'où le Kaptain crie ses ordres à une procession de gretchins qui viennent alimenter la grosse gatling.

La deuxième se situe dans le ventre de la machine: il s'agit d'un guet-apens. Les grots capturent un ork, le tabassent à mort, lui piquent toutes ses dents avant de le jeter par dessus bord. 



Le grot perroquet est un des détails qui participent autant au thème "pirate" qu'à la dimension comique des grots. J'imagine bien ce petit être costumé se faisant plumer au poker la veille au soir, sous les railleries de ses camarades lui disant: "Demain, c'toi le péroket!!!"



L'ancre et l'épée ont été toutes deux taillées dans du LAB, même matériau utilisé pour la hache du Plague Centaurion.




Niveau peinture, je suis parti sur une recette éprouvée que j'utilise pour tous les véhicules de cette armée. Sous-couche noire, zénithal blanc, brossage chainmail et en avant pour le orange et le turquoise!












Le grot faisant ses besoins dans un casque d'ork a été caché derrière le chapeau!


Ce grot a le meilleur job de l'équipe: un fling énorme et des mecs qui l'alimentent en continu, que demande le peuple?!


Le Kaptain et ses sbires ont reçu le même traitement que mes autres grots, à ceci prêt que j'ai ajouté du violet au schéma pour renforcer l'aspect Freebooter. Certains ont aussi des vestes de marin blanches. Ceci permet de suggérer leur allégeance différente, sans les écarter trop du schéma.



Le grot perroquet est bien sûr le plus coloré. Je me suis inspiré de photos de volatiles pour un résultat aussi évocateur que possible.


La plaque ventrale m'a donné du fil à retordre. C'est une zone immense et très plate (comme j'ai retiré le gros crâne ork dont elle était ornée). J'ai donc opté pour un orange plus riche et nuancé, utilisant les Glazes jaune et rouge pour l'enrichir. De petites étoiles en filigrane ont été peinte en orange plus sombre, dans le but d'avoir une surface un peu "vibrante". Je sais pas si ça fonctionne, mais ça me plaît!



Les métalliques sont traitées sur une base de Chainmail, éclairci au Mithril Silver, ombré au noir et à l'encre marron. Les petites éraflures sont réalisées avec un pinceau Fine Details et du Mithril bien dilué.


Et le voici commandant fièrement la Dred Mob!


 J'ai bien hâte de le tester sur un champ de bataille! En attendant, je me suis bien amusé sur ce kit, même si ça a été pas mal de boulot.
J'espère que ça vous inspirera pour convertir le votre, n'hésitez pas à piquer des idées!

A+

11 commentaires:

  1. Wow épatant, la vue d'ensemble est excellente, et les détails aussi.

    Inspirant, merci de partager ces belles photos

    RépondreSupprimer
  2. This is fantastic, so much attention to detail, elements added in a variety of materials and then enhanced by extra effort in the painting - the glyph on the sword for instance, made in green stuff for a 3D effect and then with extra horns painted on, very clever.

    I love the parrot and the star on the front work amazingly well - subtle but a real treat when you first spot them.

    I'd love to have an army like this, it's fabulous and always a pleasure to see something new added to it.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Max,

    Super taf sur ce gros dread. Tu as réussi à donner tout ce qui manquait à cette figurine, à savoir du relief, des histoires à raconter. Les petites scénettes sont au poil, le chapeau et l'épée très chouette. Tous les ajouts bien lourd à faire comme les rambardes ne font qu'ajouter du réalisme. Du très très bon qui donne envie de se risquer à convertir ce gros cube.

    RépondreSupprimer
  4. AAARGH ! Passablement écœurant ! C'est certainement la figurine grotz la plus WIIIIIGH DE TOUS LES TEMPS !

    C'est tellement beau que mon cœur de gob est tout triste! Tous les grotz de la galaxie n'ont qu'à s'agenouiller devant lui ! Nous ne somme plus rien, nous somme surpassés !

    Gloire !

    RépondreSupprimer
  5. Wonderfull , un régal dans les moindres details, fun à souhait, bravo!!! Encore!!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment superbe, on a toujours envie de le regerder avec tous ces détails, il est presque plus dense et riche qu'un livre !

    Quand je vois les cables, j'imagine qu'ils sont sculptés en green stuff, mais je me demande si il y a une méthode pour obtenir un rendu aussi lisse et régulier. Est-ce qu'il y a une armature en dessous ?

    Merci en tout cas, les yeux se sont régalés.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour ces chaleureux commentaires!

    Quand je vois les cables, j'imagine qu'ils sont sculptés en green stuff, mais je me demande si il y a une méthode pour obtenir un rendu aussi lisse et régulier. Est-ce qu'il y a une armature en dessous ?

    Non il n'y a pas d'armature. Il faut rouler un boudin de green stuff sur une surface bien plane (entre deux plaques de carte plastique, c'est l'idéal) et tout de suite après le coller tête en bas sur une étagère par exemple. De cette manière, il sèche en conservant sa forme et sa régularité.
    Tu peux le réutiliser dans les 3-4h après, la green est sèche au touché mais encore hyper souple. Tu peux donc le couper et le coller en place ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Très belle réalisation ! Bonne chance pour le concours Manufactorum et Bitz Store, les résultats arriverons bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Incredible! All the conversions and funny skits you have going created, not to mention the wonderful paintjob! I could write a whole article praising all the elements of this masterpiece but I will just summarise by saying it is the perfect centerpiece to one of my all time favorite armies! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. Cheers dude!
    I am glad you like it, it is one of my favourite miniatures.
    I really enjoyed converting and painting it, each stage of the project has been tough but truly enjoyable :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.