dimanche 8 septembre 2013

[WIP] Diorama Thunderbolt




Une fois n'est pas coutume mais je vous propose un petit post sur un diorama en wip.  Il s'agit simplement d'un thunderbolt crashé dans une zone marécageuse depuis de longues années et progressivement recouvert par la végétation.
 J'ai fait le choix de n'endommager que légèrement le thunderbolt car les pièces en résine pleine de chez Forge World ne se prête pas facilement à de lourdes dégradations.

J'avais commencé ce diorama il y a de ca deux ans.  Je m'y suis remis recemment en faisant quelques changements.

Voici donc quelques photos du WIP avec de temps en temps des commentaires :



Voilà à quoi ressemblait le dio après décapage du Thunderbolt et reprise de quelques détails


Après la sous-couche grise à l'aéro.


Début de la peinture à l'aéro.  Les teintes sont volontairement flash mais seront progressivement atténuées.


Après pas mal de travail en plus, on commence à se rapprocher de quelques choses de probant.  Je ferai bientôt un pas à pas concernant la végétation



J'ai continuer à rajouter de la végétation mais aussi travaillé la verrière ainsi que le fond de la zone qui recevra l'eau.


Il reste encore pas mal de boulot notamment l'eau, de la végétation sur l'appareil, l'ajout de fougères et de roseaux, l'incorporation de petits animaux, ...

7 commentaires:

  1. Pouah !
    Je mourais d'envie de voir ce dio après la photo vue dans le "Desktop of the week" ;)
    C'est franchement superbe, on retrouve très souvent ces couleurs dans tes oeuvres... Marque de fabrique ? :)
    La végétation est vraiment magnifique, tu as utilisé du pigment ?

    Hate de voir la fin...

    A+

    RépondreSupprimer
  2. a ouais je suis fan!! J'ai hate de voir la suite du dio et surtout le pas à pas....
    Encore un sacré boulot, un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Bravo encore pour celui la.
    Le concept de vegetation humide est surement un des plus dur a faire.

    En attendant davantage de photos / explications..bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, tiens j'avais une petite question en repassant sur ce sujet..
    Comment tu arrives à passer d'une couleur aussi flashie (bleu pétant), à un bleu presque blanc, cassé ?
    Je trouve l'effet saisissant, mais je ne comprend pas comment tu as pu arriver à un tel résultat :)
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Il y a deux choses qui font changer la couleur. De un, la différence est due aux photos qui n'ont pas la même saturation. Après, c'est un travail avec de la peinture à l'huile ainsi que des filtres à l'aérographe qui font baiser la saturation.

    Aliaume

    RépondreSupprimer
  6. Impressive diorama!!

    Can you explain how you passed from 4th picture to 5th?

    I mean, how did you removed the brilliance of the hull and gave it the muted appearance?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.