lundi 8 juillet 2013

Talos Minotaure






Je poursuis mon carnaval des horreurs avec mon Talos Minotaure.
C'est vraiment cette figurine qui m'a donné envie de faire les Eldars Noirs. J'ai collectionné dans le passé les figurines Alchimists de Dirz de la game Rackham. J'étais vraiment fan du style tourmenté de leurs créations bio-mecaniques. Lorsque le kit plastique du Talos est sorti chez Games Workshop il m'a directement fait replonger dans cet univers.


La conversion


Malgré la beauté de la figurine d'origine, j'ai vite eu une envie de conversion. La pièce du bassin est absolument superbe mais, il manquait une paire de jambes pour donner tout son sens à cette partie.
J'ai opté pour des jambes de carnifex (je vous ai déjà dit que ce vieux kit est une mine d'or ? ). C'était tout benef, les têtes et bras pour les Scyllas et les jambes pour le Talos !

Il y avait également cette queue qui me dérangait. Ok, le côté scorpion du vieux Talos fonctionnait mais sur le nouveau kit, nettement moins.
C'est la conversion de l'ami Xav qui m'a fait trouver la solution. Le monsieur avait coupé le bout de la queue et l'avait prolongé avec un bras de Cronos. C'est-y pas ingénieux ça ?!

Comme le thème de mes EN reprend quelques figurines mythologiques, c'est tout naturellement que mon Talos est devenu un Minotaure. Pour renforcer cela, je lui ai donné une sorte de lance/tridents...de feu.






La peinture


La technique est la même que pour le reste de l'armée.

- La technique pour la peau dans l'article Razorwing
- La technique pour l'armure bleue dans l'article du Ravageur









Le seul point que je n'ai pas expliqué pour le moment, c'est le métal. Là ce fut une découverte fortuite. J'était en train de faire le dessous du ravageur et je me suis demandé comment enrichir un peut ce métal pour qu'il fasse un peu plus zoneille.
Je me suis souvenu que je me servais de l'encre violette GW pour ombrer les creux de la carrosserie du dessus des raider/ravageurs et que j'aimais bien cette teinte. Je me suis demandé comment j'allais pouvoir appliquer cette encre proprement pour faire des dégradés... Banco, on y va à l'aéro !

- Sous-couche noire
- Zénithal de bombe métallique army painter
- Ombrage à l'aéro avec un mélange 3/1 d'encre violette et de diluant pour aéro maison (1/1 eau déminéralisée et liquide lave vitre)
- Ombrage noir à l'aéro (juste pour accentuer le contraste heing... Sinon on ne verrait plus le violet...)

Ensuite c'est de l'amusement :

- Lining mithril silver (ah bah non là on ne s'amuse pas...)
- Petites stries toujours au mithril silver (ha ! j'avais dis que c'était marrant !)
- Mousse de blister mithril silver (Youhou Hou comme je m'éclate moi !)

Voilà, vous savez tout sur ma technique que certains qualifient de "technique de voleur de poules" Allez savoir pourquoi... Sans doute la jalousie... ;-)




Toutes les photos ici :







Cagn -

6 commentaires:

  1. Nice job done on a fantastic conversion!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cagn' !

    Ta conversion est vraiment superbe ! Déjà que le kit de base est très sympa, mais là, tu as su en tirer le meilleur pour la rendre cohérente avec ton amrée, c'est génial ! Et le coup des jambes de Carnifex, c'est excellent.

    Je suis aussi un grand fan de ta peinture de la chair (merci au passage pour le tuto), elle est réaliste et pourtant maltraitée à souhait, un régal pour les yeux !

    Bref, c'est vraiment superbe. tu nous ferait une photo de tes véhicules et monstres à l'occasion pour voir la cohérence (l'horreur) d'ensemble ?

    encore bravo, à bientôt !

    Passion et prospérité,
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  3. Amazing. Great conversion and beautiful paintjob.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Gagn! S'est une superbe conversion que tu a fait (sa me donne plein d'idée pour ma propre armée d'Eldar noir^^).

    Mais j'ai plus une question peinture... Comment à tu fais ce orange qui, selon moi ressort très bien sur se bleu.

    J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserve pour plus tard!

    Et encor bravo, à la prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos compliments :-)

    Je vous ferais une photo de groupe lorsque j'aurai fini ce que j'ai sur le bureau en ce moment, promis.

    Pour le orange j'imagine que tu parles du fluo des gemmes et autres objets ésotériques.
    Il s'agit de la peinture orange fluo de la gamme Prince Auguste. Le problème c'est que cette peinture est très peu pigmentée et épaisse. Je la pose sur une base blanche. Je la dilue avec du medium ou vernis GW pour obtenir une texture agréable à appliquer. Il faut bien 4 ou 5 couches pour obtenir le rendu que je souhaite.

    A bientôt pour de nouvelles horreurs ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.