samedi 10 novembre 2012

WIP Nurgle Bane Drone!

et plastique à gogo!


Salut à tous!

Voici le début de la conversion du Nurgle Bane Drone.
Pour rappelle, je colle le concept:




Et donc voici où j'en suis. Je l'ai monté sur le socle de ma Valkyrie, histoire de se faire une idée.
Je commence déjà à ajuster et à prendre quelques libertés par rapport à l'idée initiale, mais globalement il commence déjà à avoir une esthétique qui me plaît, à mi-chemin entre le Blight Drone FW, un sous-marin volant, et le reste de l'armée.






Hop hop, petit piqué du nez pour vous montrer le dessus:
 

Sur cette photo on voit déjà les plots qui recevront les grosses hélices latérales. Ceux-ci sont collés et lissés sur les pièces de réacteurs latéraux, que je laisserai certainement amovibles pour faciliter le transport.
Le gros du boulot a été sur l'avant. J'ai procédé comme suit:

- 1: Découpe de la carlingue et assemblage des deux coques


- 2: Découpe du profil dans de la carte plastique, pour avoir les formes générales, et remplissage bien grossier à la Green Stuff


 - 3: Après bien 24h, histoire que la GS soit bien dure, ponçage intensif du volume.


 - 4: Montage des collerettes qui ceinturent le pourtour du blindage, par collage de bandes de carte plastique successives


- 5: Recouvrement de toute la zone, et "tamponnage" de la texture avec des petites fraises de Dremel ronde de diamètres différents.


La majeure partie du boulot a été faite sur mes pauses repas au boulot. Même si elles sont courtes, c'est super sympa de voir que pas mal de gens bricolent, peignent leurs armées, ou une petite pièce d'expo, ou préparent une nouvelle liste d'armée... C'est une super émulation!
Ça m'a permis de montrer le bébé à quelques sculpteurs, et un peintre 'eavy metal également: vraiment de super retours!




--
morbäck

21 commentaires:

  1. Looking great! Can't wait to see the next stage.

    Cheers
    Dave

    RépondreSupprimer
  2. Har har, ben mon salaud, je sais pas quelle prostitué lentonienne t'a refourgué une ch'touille pareille, mais alors, t'es dans un sale état, hein !

    Hein ?

    Ah... ?

    Euh, j'ai l'esprit si mal placé pour être le seul à voir pour l'instant une bonne grosse verge salement amochée, ou bien ?

    Ces jeunes alors, quelle fraîcheur d'esprit...

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis donc Greg vois des trucs drole quand même. mais t'inquiète pas la Jet bike de forge est pas mal aussi.

    En tous cas moi je trouve que ça arrache clairement !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Max, indépendamment de toutes visions phalliques, je trouve le début excellent, peut être un peu trop longiligne, mais bon c'est le début aussi. En tout cas l'analogie avec le Blight drone est immédiat, et c'est le principal. Biz, rien

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe texture pour l'avant. Par contre, l'appropriation d'un Dakkajet pour ça est un scandale.

    Et méfie toi de l'odeur du plastique au petit matin... Des fois on commence par sniffer, et ensuite, c'est par injection que ça se fini. Take care.

    RépondreSupprimer
  7. Franchement je ne vois aucune similitude avec un zizi... :P

    Bien cool, ton machin. Dis moi que Forge a prévu de le mouler. Ce serait dommage de s'en priver. :)

    Bise
    Karun

    RépondreSupprimer
  8. Un très bon dessin et le travail dans un mastic est vu très bien. Un bon travail.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'en l'état on pourrait faire de mauvaises associations d'idées ;) Mais sans rire, la texture est vraiment blufante et une très bonne idée comme d'hab'. Une petite question technique me taraude : tu dis que tu as poncé la green stuff ? Si tu pouvais expliquer comment tu fait parce que moi ça marche pas, ça part en boulettes et ça se décompose... Question de proportions ? Ou mélange avec d'autres pâtes (comme le faisait notre regretté Barbe Fleurie) ?

    RépondreSupprimer

  10. Thanks a lot guys! ;-)

    Oui le green stuff est bel et bien poncé, et c'est du green stuff pur.
    Il suffit simplement de le poncer avec un grain suffisamment fin pour ne pas créer d'arrachement.
    Mais c'est une idée reçue de dire que ça ne se ponce pas, ce n'est pas vrai.
    Ça se ponce certes moins bien que du milliput, mais c'est faisable!

    RépondreSupprimer
  11. Ça part bougrement bien cette idée :)
    J'adore le concept du Drone/sous-marin volant, ça colle vraiment à l'esprit nurgle... J'ai hâte de voir la suite de la conception de cet OVNI!!

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, beau boulot ...! Dis moi, ou t'est tu procuré la tige PMMA que tu as équipée sur ton socle ? Une bonne adresse m'intéresserais ! Merci

    RépondreSupprimer
  13. C'est une idée vraiment géniale, j'ai hâte, comme beaucoup de monde, de voir la suite.

    La base de ta conversion vient de quelle figurine?

    RépondreSupprimer
  14. je viens de trouver la référence sur le warfo, c'est la Bomba orc.
    Merci beaucoup pour la qualité de ton blog et de tes explications c'est très inspirant.

    RépondreSupprimer

  15. Dis moi, ou t'est tu procuré la tige PMMA que tu as équipée sur ton socle ?

    J'en avais récupéré en sortie d'usine, à Marseille... Désolé, ça ne va pas bien t'aider.
    Mais si tu cherches sur le net, il me semble qu'un site en vend.

    Cool Sébastien, tu as trouvé tout seul ;-)
    C'est en effet un Bomba Ork.

    RépondreSupprimer
  16. "J'en avais récupéré en sortie d'usine, à Marseille... Désolé, ça ne va pas bien t'aider.
    Mais si tu cherches sur le net, il me semble qu'un site en vend."

    Pas de souci ! Merci. Continue tout ces articles pas à pas, c'est une richesse pour le hobby ;)

    RépondreSupprimer
  17. rigelater1636L'idée est juste génial comme la plupart de tes idée pour tes armées.
    Fab (caiman)

    RépondreSupprimer
  18. I'm looking forward to seeing more of this project! I've got three ork fighta kits just waiting to be nurgleized.

    You are a constant inspiration and I'm glad GW has you in their corner. They can only benefit from your skill and imagination.

    RépondreSupprimer
  19. Popopo comment ça claque la dernière photo du wip, avec les câbles qui pendouillent et tout le reste, c'est topissime! Vivement la peinture :)

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Très bon boulot je suis impressionné! :)

    A une étape tu as donc réalisé toi même ton moule? Comment as tu fait?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.