dimanche 15 juillet 2012

Ocre, huile et boue...

Quelques peintures pour BWM...


Un peu de barbouille faite ces dernières semaine sur des nouveautés chez Blight Wheel Miniatures.
La première figurine est l'Officier Britannique sculpté par Allan Carrasco, et est vraiment un de mes coups de coeur dans cette gamme.

 

La sculpture est vraiment sensationnelle, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à peindre cette fig!

 

Niveau schéma, j'ai opté pour un truc très typé "trench man", avec de grandes zones métalliques parce que j'aime bien traiter le métal.


 

La boue du socle, de même que sur les bottes et le manteau, a été faite avec un mélange de pigments et d'eau artificielle.


Deuxième truc, les Mecha-arachnids sculptées par Stéphane N'Guyen. Depuis longtemps sur le catalogue, ça faisait un bail (depuis la peinture du Mantis), que je voulais les peindre ces bêtes là!



J'ai appliqué grosso-modo le même schéma, avec une technique légèrement plus rapide (les surfaces sont moins grandes) et un soclage similaire.


Viennent enfin deux personnages, du même sculpteur.
Il s'agit de deux frères dans l'univers Blight Wheel, d'où les nombreuses similitudes sur le plan de la sculpture. Mais chacun a ses petits détails personnels ce qui les rend très très sympa à peindre.




La aussi, niveau couleurs je suis resté sur un schéma similaire, les figurines appartenant à la même faction que le Mantis et les Arachnids.




Au final, ça fait une jolie petite famille!


Je vous conseille donc d'aller jeter un oeil par là-bas!

 http://blightwheelminiatures.jumpseller.com/



Et pour plus de photos, ici:  https://picasaweb.google.com/111733825894297463838/PeintureBWM



--
morbäck

5 commentaires:

  1. Salut morbäck,

    c'est la première fois que je laisse un commentaire

    je suis un grand amateur de ton travail, surtout ta peinture qui a un style que je trouve unique.

    j'adore ton officier.

    mais dis moi, quel est ton secret pour traiter tes métaux et les OSL bleu sur le frère qui a encore ses jambes ;)
    je n'arrive pas à reproduire ce genre d'effet :/

    une chose est sur, ça donne envie d'acheter du BWM :p

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Morbäck ! Petit message en passant par là ;)

    Autant je suis fan de tes effets de lumière sur les frères Karamazov, autant je suis epoustouflé par l'officier ! Les effets de boue sur la tunique sont superbes, et le traitement du métal du plastron n'est pas en reste...

    Ce n'est pas seulement un designer qu'ils vont récuperer à Nottingham, c'est aussi un excellent coup de pinceau !

    A+,
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Morbäck

    moi aussi c'est la première fois que je laisse un commentaire, mais bon, il faut une première fois à tout :)

    A vrai dire c'est en m'inspirant de ton officier et de ses métaux sublimes que j'ai été inspiré de te laisser un commentaire...
    J'avoue avoir du mal à recréer le même effet, mais je vais persévérer. Je pense que c'est le message que tu donnes à travers ton blog. Rien ne sert d'avoir du talent si on ne cherche pas à persévérer et se surpasser à chaque coup de pinceau (et dans le reste de la vie). Et au final ça paye, la preuve tu as obtenu cette opportunité de travailler dans le milieu qui qui fais vivre ta passion, et la notre..

    Continue quand même à nous en mettre plein la vue sur ton blog :p

    Sur ce, je retourne à ma crisis...
    a+
    O'N'oghri

    RépondreSupprimer
  4. Wow, that has to be the greatest trencher model ever designed! And your paintjob really brings him to life too!

    Also really love those (totally not)tech priests. Excellent!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos comm's! :-)

    Et bienvenue aux petits nouveaux qui n'osaient pas commenter!

    Pour les métaux sur l'officier, je suis parti d'une base noire, que j'ai éclairci au fur et à mesure par différents mélanges de boltgun, chainmail puis mithril. L'idée est de conserver des zones noires de façon à avoir un contraste important.

    Pour les OSL, il faut choisir des teintes bien vives, que tu passes en fines couches diluées, en ajoutant du blanc pour les éclaircissements. n'oublie pas que la source lumineuse doit toujours être la plus claire.

    Thanks for your comm KrautScientist ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.